Konjac : l’aliment diététique
juillet 31, 2014
Connaissez-vous le konjac ? C’est l’un des légumes phares de la cuisine japonaise. Simple à cuisiner, il peut facilement remplacer le riz ou les pâtes avec en prime un argument de taille puisqu’il présente 90% de calories en moins.
Recette
Il faut tout d’abord bien le rincer afin d’enlever son odeur pas très agréable puis le cuire seulement 2 minutes à l’eau bouillante avec un bouillon et un peu de curry. Ensuite, vous pouvez faire revenir des oignons et des carottes dans un filet d’huile d’olives (j’ai pour ma part rajouté 1 poivron jaune à la recette de base) Une fois le le konjac égoutté, vous n’aurez plus qu’à mélanger le tout.
Où l’acheter ?
Le konjac est disponible sous différentes formes : shirataki, riz, tagliatelles, gomme, on le trouve chez la plupart des marques diététique. Pour ma part, il provient de chez Gayelord Hauser, on trouve d’ailleurs pas mal d’infos sur leur site.
Les avantages du Konjac
- effet rassasiant donc aliment coupe-faim
- brûle graisse
- riche en fibres
- sans gluten, sans sucre ni matière grasse
- équilibre le cholesterol
Mon ressenti
Il faut bien l’assaisonner, car cela n’a naturellement aucun goût. Alors n’étant pas une grande fan de la cuisine japonaise, j’ai un peu de mal à me dire qu’il pourrait remplacer le riz et les pâtes dans mon alimentation mais j’avoue qu’il est vraiment rassasiant.
Et vous ? Vous connaissiez ? Vous avez déjà testé le konjac ?
10 Commentaires
Christelle le 31 juillet 2014 à 15 h 46 min.
J’ai goûté plusieurs fois ce n’est pas mauvais.
J’ai essayé sous forme de spaghetti mais c’est tellement léger et peu nourrissant que j’ai ajouté une tonne de sauce tomate et râpée ! Au final j’ai pas vraiment gagné en calories!!! ;-))
nicole le 31 juillet 2014 à 15 h 46 min.
Une bonne idée cet aliment riche en fibre dans un régime il a toute sa place.
Helena le 31 juillet 2014 à 16 h 38 min.
Sympa comme artcile!
Grace ququel je decouvre de nouveaux produits alimentaires!
bisous!
Anais le 31 juillet 2014 à 17 h 22 min.
Je n’ai jamais eu l’occasion de goûter mais ses vertues me donnent envie de lui laisser une chance :)
Nelly le 31 juillet 2014 à 18 h 33 min.
Ben ça alors je ne connaissais pas du tout et étant donné que je suis au régime (mais chut il ne faut pas le dire ça porte malheur hihi) j’ai bien envie d’essayer. Merci pour la découverte :-)
natieak le 31 juillet 2014 à 19 h 30 min.
Bonsoir
J’en ai jamais goûté! Je vais voir ça si j’arrive a en trouver.
Marie / Madeleines Plumes le 1 août 2014 à 15 h 24 min.
Je n’ai jamais gouté mais ça m’intrigue. Si j’en croise, je testerai à l’occasion …
Diouk le 1 août 2014 à 15 h 44 min.
Je ne connaissais pas du tout et on m’en a parlé cette semaine ou la semaine dernière me semble til. Bien envie de tester !
LaRabota le 1 septembre 2014 à 17 h 23 min.
J’ai goûté sous forme de spaghettis, c’est particulier comme texture mais facilement accommodable alors vu ses vertus, j’y reviendrai!
Les Trouvailles de Joséphine le 2 septembre 2014 à 13 h 38 min.
On fait aussi une éponge avec le Konjac. pour des cosmétiques plus bio : http://www.lestrouvaillesdejosephine.fr/blog/2012/09/jai-teste-pour-vous-leponge-konjac.html