New York #2
juin 17, 2014
C’est parti pour la suite du voyage à New-York.
Infos pratiques
Si vous prévoyez de partir prochainement à New York, n’oubliez pas de faire votre demande d’ESTA, obligatoire pour toute entrée aux USA. Achetez un pass pour faire les attractions, c’est indispensable, nous, on avait choisi un pass de 5 attractions à la carte et ça coutait 100$ (si vous achetez les attractions une par une, c’est hors de prix). Dès votre arrivée, achetez la métro card illimitée 1 semaine, c’est très pratique. Bon voyage !
On visite quels musées ?
Le musée d’histoire naturelle
Lorsque vous entrez dans ce musée, vous êtes nez à nez avec un gigantesque squelette de dinosaure, épatant ! Vous pourrez en découvrir d’autres sur un étage dédié, c’est l’étage que j’ai trouvé le plus intéressant car jamais vu ailleurs. Mais avant de commencer la visite du musée, foncez au planétarium, vous aurez droit à une animation (avec supplément) sur le Big Bang, c’est juste sublime. Et enfin ne louper pas la baleine, elle est tellement énorme qu’elle fait quasiment la taille d’un étage.
L’intrepid museum
Je n’étais pas du tout emballée à l’idée d’aller visiter un porte-avion américain mais je me suis laissée porter et j’ai bien fait. L’intrepide n’est pas un porte-avion comme un autre, il est très célèbre puisqu’il a servi pendant la seconde guerre mondiale et la guerre du vietnam. Aujourd’hui il a été transformé en musée grâce à une fondation, vous pourrez y découvrir le quotidien de ces milliers de soldats. Ce musée est extrêmement bien fait, super interactif, vous apprendrez beaucoup de choses, il y a des simulateurs en 3D, de nombreux objets témoins de cette époque, une salle de cinéma avec de nombreux témoignages d’ancien combattants c’est poignant. Vous pourrez également voir le concorde, visiter un sous-marin et voir une navette spatiale, oui oui tout ça dans le même musée !
Le MOMA
Vous pourrez voir la plus grande collection d’art contemporain du monde, je n’en revenais pas, tous les tableaux que j’avais pu étudier étaient là devant moi, Picasso, Braque, Matisse, Fernand Léger, Van Gogh, Cezanne, Pollock, Rothko !!! Dans chaque musée, il y a toujours un tableau qui fascine et où les les gens s’entassent, au Louvre c’est La Joconde et bien au Moma c’est La Nuit étoilée de Van Gogh.
Quant au MET et au Guggenheim, on ne les a pas fait, par manque de temps.
On fait quoi le soir à New York ?
Une comédie musicale à Broadway
Alors le 1er bon plan, c’est d’aller acheter ses billets 50% moins cher le jour même dans l’un des 3 TKTS, je vous conseille celui de , qui ouvre dès 11h et où il y aura moins d’attente. Par contre, vous n’aurez pas accès à tous les spectacles mais on était plutôt ouvert, du coup on s’est laissé porter et on est allé voir … Cinderella, on a adooooré. La magie est juste à 10000, un orchestre se trouve la scène, les chanteurs sont juste parfaits, et en plus on a eu la chance d’avoir en guest star Carly Ray Japsen et Fran Dresher.
Un diner à Little Italy, East Village ou Soho
Sortir dans un quartier à taille humaine le soir ça fait du bien. Dans ces 3 quartiers, vous ne trouverez pas de grands buildings. East village et Soho sont des quartiers hyper agréables, East Village bouge un peu plus que Soho. Little Italy c’est pour le côté atypique du lieu, l’impression d’être en Italie et la très belle vue sur l’Empire State Building à Mulberry Street.
Un rooftop
LE truc de ouf à faire ! Boire un verre sur un toit terasse et avoir une vue de dingue ! Le 230 fifth est le plus connu, donc le plus cher. Mais la vue sur l’Empire State Building est magique. On a testé aussi le Pod 39 c’est plus petit mais super mignon.
Time Square
Impossible de louper les gigantesques panneaux publicitaires de Time Square. Vous pourrez également faire un tour au Disney Store, au Toy’s R us (avec une grande roue à l’intérieur du magasin!) au M&M’s Store.
On ramène quoi ?
Vous ne pourrez pas louper le shopping, il y a des boutiques partout : Abercombie, Victoria Secret, Urban Outfitters, Anthropologie, Asos, Levis (c’est vraiment moins cher), Macy’s, Bloomingdales. Niveaux souvenir, si on veut sortir du kitch, je vous conseille la papeterie, j’avais envie de dévaliser les rayons, tout est juste hyper créatif ! Et leurs livres sur NYC sont juste magiques notamment leur bande-dessinée.
Déjà fini ! eh oui une semaine à New York ça passe très vite, il y a tellement de choses à voir que je vous conseille de ne pas partir moins longtemps , j’espère que ces différents conseils vous aideront à organiser votre prochain voyage.
7 Commentaires
nicole le 17 juin 2014 à 11 h 02 min.
Un grand merci pour ces precieux conseils
Sonia le 17 juin 2014 à 11 h 24 min.
Ah flûte, je n’ai pas fait l’Intrepid Museum qui a l’air top ! Et je n’ai pas vu de magasins Asos, si j’avais su… ce sera pour la prochaine fois ! Bises, S.
Mathiilde le 17 juin 2014 à 12 h 06 min.
merci pour toutes les adresses à découvrir =) je note encore tout tout tout pour un futur voyage =) !
Dartout le 17 juin 2014 à 16 h 51 min.
J’y suis allée en octobre et quand je lis ton article ça me donne trop envie d’y retourner!!
Belles photos!
woodybeauty le 18 juin 2014 à 21 h 37 min.
AAAAAh je veux y retourner!!! lol
Isabelle de Guinzan le 19 juin 2014 à 19 h 15 min.
Tout m’a l’air tellement dingue ! C’est clair qu’une semaine ça doit vraiment passer très très vite !
Diouk le 2 juillet 2014 à 16 h 55 min.
Je garde ça en tête ! Prochain voyage c’est NY pour moi mais pour 2015.
J’ai hâte et en même temps non ( pour l’avion)
Bisous