Pop in the City
octobre 16, 2013
Samedi dernier était organisé un raid urbain européen et exclusivement féminin à Aix-en-provence. Il y a 15 jours je n’en avais encore jamais entendu parlé lorsque Charlotte de la team Pop in the City m’a contactée. Intriguée par le concept, j’accepte de participer à cette 3ème édition en binôme avec Olivia au milieu de 400 autres femmes. Au programme : une vingtaine de challenges répartis en 5 catégories : art, culture, extrême, solidarité, sport nous attendaient et nous n’en savions pas plus !
La naissance du concept :
Dès le matin, nous avons fait connaissance des 3 jeunes femmes à l’origine de ce projet, Sophie, Clémentine et Marie, globetrotteuses et fans de rallyes automobiles dont je suis complètement admirative. Des nanas simples réunies par le plaisir de nous faire vivre des choses qu’on n’aurait jamais pu réaliser seules sans autorisation mais aussi et clairement pour nous amener à nous surpasser. Elles sont passionnées et partagent de jolies valeurs comme notamment celles de l’entraide à travers les challenges de solidarité auxquels nous avons participés. Elles ont crée leur société Pop In Events en 2012 à la façon d’un Pékin Express dans le but de changer la vie des personnes qui y participent et je vous avoue que pour ma part c’est gagné ! Après une première édition à Porto et une seconde à Bologne, Pop in the City débarquait à Aix-en-provence.
Mon expérience :
En me levant tôt ce samedi matin, j’étais clairement décidé à vivre autre-chose et à me surpasser. Après 8 heures de course, d’épreuves, de fou rires, de partages, je suis ressortie de cette journée vidée mais heureuse avec le sentiment d’avoir vécue quelque-chose d’extraordinaire. Boostée à bloc dès le matin, j’ai repoussé mes limites et découvert ma ville sous un autre angle.
Pour la 1ère fois de ma vie, j’ai fait :
- de l’auto-stop en mode guerrière warrior, j’ai bel et bien sauté sur toutes les voitures qui se présentaient,
- j’ai couru jusqu’à l’épuisement,
- j’ai joué dans un orchestre avec la seule femme chef d’orchestre d’Europe en montant sur la scène du Grand théâtre de Provence,
- j’ai réalisé une chorégraphie de l’époque médiévale en costume du Moyen Age,
- j’ai monté la grande échelle des pompiers et je suis descendue en rappel sur tout un bâtiment
- et enfin le plus impressionnant pour moi, j’ai dépassé ma claustrophobie en acceptant de réaliser un entrainement de pompier, à savoir : parcourir un labyrinthe dans une pièce noire et enfumée en tenue de pompier avec masque à oxygène, une épreuve extrême que je redoutais et qui restera au final celle que j’ai préférée, vraiment impressionnant !
Malheureusement le temps était compté et personne n’a pu réaliser l’ensemble des challenges, quelle frustration ! Moi qui aurait également aimé participer à la création de calissons, prendre un cours de nage synchronisé, faire un entrainement de football américain, faire une épreuve d’escrime … arrrrrrrrr lorsqu’on a découvert tout ce qu’on avait râté le soir c’était dur !
Le soir nous nous sommes réunies pour découvrir les photos de la journée autour d’un buffet dinatoire dans un lieu tenu secret jusqu’au jour J : la caserne des pompiers, juste génial et super insolite.
Je vous laisse avec les images de la journée (sources)
Un grand merci à la team Pop in The City pour cette si belle idée que vous m’avez permis de découvrir et surtout pour l’avoir vécue.
Je ne peux que vous inviter à suivre les aventures de Pop In the City sur leur facebook, leur site et leur blog. La prochaine destination n’a pas encore été dévoilée, mais d’après ce que je sais, si ça vous tente, ne trainez pas, il n’y a que 400 places.A la mise en ligne des inscriptions, tout est vendu en 2 heures. Coût de la journée : 200€
12 Commentaires
Initiales GG le 16 octobre 2013 à 9 h 43 min.
Dis donc, ça avait l’air bien sympathique et très sportif! j’aurai bien aimé être là pour vous soutenir…merci en tous les cas pour ton super compte-rendu!
Géraldine
Coralie le 16 octobre 2013 à 9 h 55 min.
Ça avait l’air super bien organisé et génial !
Merci pour le débrief ;)
Bisous
nicole le 16 octobre 2013 à 9 h 57 min.
cela semble avoir été une journée géniale super sympa originale et surement enrichissante sur le plan humain
bravo à toutes
Brunel le 16 octobre 2013 à 10 h 59 min.
C est quand le prochain?
Bizz
Caroline le 16 octobre 2013 à 11 h 00 min.
on a aucune info pour l’instant, à suivre …
Aix Parisienne le 16 octobre 2013 à 12 h 13 min.
Enorme ! J’étais bénévole sur l’épreuve de l’échelle..Je t’ai donc croisé ! Sans savoir qui tu es ! J’ai posté un album sur facebook: si ça se trouve tu es également en photo ! (accessible via le compte facebook de pop in the city). SUis curieuse de savoir qui tu es pour le coup !
Caroline le 16 octobre 2013 à 12 h 28 min.
Ah oui ? Je vais aller voir ça
Faby le 16 octobre 2013 à 20 h 58 min.
Oh dommage qu’il n’ait pas organise cela les autres annees a Aix, je suis sure que j’aurai adore y participer. Une prochaine fois ;) Merci pour nous l’avoir fait vivre par procuration !
http://jaiecrit.wordpress.com
Emy le 17 octobre 2013 à 8 h 58 min.
Oulalal ça avait l’air bien, c’est super original de faire ça !!! Bon, par contre avec mon vertige, le coup de l’echelle et du rappel ça m’aurait pas trop plu…..lol
Tu as du t’éclater !
mulot le 20 octobre 2013 à 9 h 48 min.
OOOhhh génial génial … c’est une superbe initiative ! Encore une fois tu nous régales d’un article original et vraiment très chouette :) M’est d’avis que tu devais être bien crevée !!!
Polina le 20 octobre 2013 à 22 h 42 min.
Waow ça décoiffe, quelles photos, de l’adrénaline en barres !
Emilie // byPlou le 21 octobre 2013 à 0 h 29 min.
Wahouuu !