Les parcs du grand Ouest / BEST OF
décembre 4, 2013
Je reprends le récit de mon road trip Américain de cet été. Pour tout vous dire, je n’en suis jamais vraiment revenue, 3 semaines à traverser des paysages de dingue au milieu de nulle-part ou presque ça reste gravé… Il n’y a pas un jour où je ne repense pas à ce que l’on a vécu là-bas, il faut dire que ce voyage aux usa j’en rêvais depuis des années, j’aime être dans la nature plus que tout, et cette nature là, là-bas, elle est époustouflante, alors aujourd’hui j’ai envie de vous montrer le meilleur de ce que j’ai vu, bon voyage…………………..
GRAND CANYON
Le plus connu, le parc dont tout le monde parle, c’est époustouflant, c’est tellement grand, on n’aurait vraiment pas pu l’appeler autrement …
MONUMENT VALLEY
LE paysage mythique de tous les westerns, ça vaut vraiment le détour surtout lorsque l’on roule et qu’on les aperçoit au loin, on y est ! on y est !!
BRYCE CANYON
Des dentelles de roche, des randonnées juste géniales, on y trouve d’ailleurs l’une des plus belles randonnées du monde, je confirme, cette randonnée est extra, hyper accessible et hyper variée en paysages.
ANTELOPE CANYON
Nous n’avions absolument pas prévu de nous y rendre, mais au détour d’une rencontre, nous nous sommes laissés convaincre et avons rajouté cette étape qui vaut le détour ! 2 gorges qui selon les heures de visites permettent d’apercevoir des puits de lumière. Si vous prévoyez d’y aller, prenez de l’avance il y a une très longue queue d’attente !! l’horaire de visite idéal étant 11h du matin, prévoyez de vous y rendre au moins 2 heures avant.
HORSESHOE BEND
Juste à côté d’Antelope Canyon se trouve ce méandre du fleuve Colorado, (merci Ben pour la photo, seul courageux ou un peu fou pour t’être approché si vide et la capturer)
DEATH VALLEY
Quel spectacle, je redoutais cette traversée car il y fait très chaud et qu’on ne croise absolument rien, comme son nom l’indique la vallée de la mort est à traverser avec précaution. Bien évidement, nous étions toujours à courir après le temps et nous n’avons pas eu d’autre choix que de la traverser à 12h, au moment où le soleil tape le plus ! J’avais à mes pieds un sac de glaçons remplis de bouteilles d’eau et je pense avoir bu à peu près toutes les 5 minutes, c’est juste impressionnant. Les paysages étaient à couper le souffle.
Nous l’avons traversée en 2 fois, j’avais donc prévu qu’on y passe une nuit, si je ne devais retenir qu’un seul souvenir, ce serait celui-ci … un ciel comme on en voit rarement, des étoiles plein les yeux, au milieu de nulle-part…
YOSEMITE
Celui qui ressemble le plus à ce que l’on pourrait voir dans les Alpes, mais qu’est-ce que ça fait du bien de voir de la verdure après toute cette chaleur et tous ces cailloux, donc oui c’est une étape totalement immanquable, surtout si vous passez près des lacs au nord, un plage de sable blanc au milieu de la forêt vous y attend !
ZION
Zion est un plus petit parc mais c’est celui qui détient la randonnée la plus périlleuse : Landing Angels, adrénaline assurée. Après une grosse ascension la partie la plus dure nous attendait : gravir le sommet de 1763m avec le précipice à gauche et à droite, sans attache, sur une route très étroite et sablonneuse… Nous l’avions gravi à 4, je décidais de m’y lancer la première, parce-que je savais très bien que si je réfléchissais trop, je n’y serai jamais allée. Plus j’avançais et plus je me sentais happée par le vide, les cailloux dérapaient la falaise sous chacune de mes avancées, je fini par être totalement paralysée d’épuisement et de peur, obligée de rebrousser chemin. Un panneau affiche avant de t’y lancer le nombre de morts chaque année, je pense qu’il est également bon de reconnaitre ses limites…
ARCHES PARC
J’avais envie de terminer cet article par le parc qui m’a le plus étonnée, probablement parce-qu’on en parle moins, effectivement il est un peu loin et du coup tout le monde ne s’y rend pas forcément. C’est un parc constitué de plus de 2000 arches situé dans l’Utah et d’une superficie 310 km² !
Nous sommes arrivés tard dans ce parc, nous ne devions le visiter que le lendemain mais on avait entendu parlé d’un coucher de soleil à faire absolument au pied de la Delicate Arche et nous avons tellement bien fait de changer nos plans !
La montée vers cette arche est normalement d’1 heure mais le soleil était en train de se coucher, il fallait speeder et redoubler d’énergie pour faire cette ascension beaucoup plus rapidement …. ce qui est magique c’est ce que l’on ne voit rien avant de l’avoir atteint, on marche vers l’inconnu et puis on fait le tour d’un pan rocheux et la BAAAAAAM …………………………………
Tu restes scotchée par ce que tu es en train de voir, face à un cratère, une arche et une vue à 360° au soleil couchant, l’épuisement et cette montée en 4ème vitesse n’a fait que renforcer la beauté de ce que l’on était en train de voir, on aurait pu y rester des heures. Ce paysage, je l’ai imprimé dans ma tête à tout jamais parce que je sais que je n’y retournerai probablement jamais … un lieu hors du commun.
Le lendemain, nous avons pu découvrir de jour des blocs de roches tout simplement gigantesques. (vous m’apercevrez peut-être sur la photo, ça vous donne l’échelle !)
- Les précédents article sont dispo ici : Road Trip
- La vidéo du voyage c’est par ici : Vidéo road trip USA
Rendez-vous vendredi pour découvrir mon récit plutôt humoristique de mon expérience à Las Vegas ;)
17 Commentaires
Helena le 4 décembre 2013 à 9 h 26 min.
Wow!merci pour ce magnifique article!
Les photos sont epoustouflantes!
magnifiques!
bises!
annouchka le 4 décembre 2013 à 9 h 50 min.
J’ai envie de pleurer à chaque fois que je vois des images de l’ouest américain… Et tes photos sont sublimes, merci ! <3 Un an après je suis toujours aussi nostalgique ! J'espère y retourner un jour avec mes parents ou mes enfants, je trouve que tout le monde mériterait de voir ces endroits au moins une fois dans sa vie.
Caroline le 4 décembre 2013 à 10 h 04 min.
C’est sans fin, on aimerait le partager avec tellement de monde ce voyage, on se dit toujours qu’on aurait aimé voir ça et ça en plus et qu’on a pas eu le temps…
Mathiilde le 4 décembre 2013 à 11 h 15 min.
Whaou whaou whaou la grandeur des paysages c’est magnifique !
Royal Chill le 4 décembre 2013 à 12 h 40 min.
Ohlala c’est vraiment magnifique, on a passé 3 semaines là-bas aussi et je ne m’en remets pas non plus ! On a eu le temps de faire que la Death valley et le Grand Canyon en parc nationaux, mais vu tes photos je vois qu’on a vraiment raté de super trucs, et qu’il faudra y retourner :-)
Camille le 4 décembre 2013 à 13 h 21 min.
MAGNIFIQUE !!!! je veux y aller….
Mademoiselle Marie le 4 décembre 2013 à 13 h 56 min.
Merci pour ces jolies photos qui me permettent de me souvenir avec nostalgie de mon road trip dans l’ouest américain. En un mot magique ! Mes parcs préférés : Bryce et Antelope canyon. Je n’ai pas fait Arches mais tu m’as donné envie d’y aller. Bientôt j’espère
ifeelblue le 4 décembre 2013 à 14 h 14 min.
magique!!
Natacha le 4 décembre 2013 à 15 h 01 min.
Ces photos sont magnifiques!!! On aimerait y être!!
Quel plaisir de découvrir la suite de tes aventures!!!
Surtout, là en plein froid canadien ;-)
Cécile le 4 décembre 2013 à 18 h 50 min.
Merci beaucoup pour ces belles photos! Une claque visuelle! J’aimerai beaucoup un article conseils sur votre voyage: budget, organisation… :-) Je rêve d’y aller…!
Brunel le 5 décembre 2013 à 7 h 58 min.
Super article, et a chaque fois que tu parles de ce voyage, je me revois il,y a quelques années, et en effet, ce voyage revient en tête régulièrement. Bisous
Cindy http://came-true.blogspot.fr/ le 5 décembre 2013 à 15 h 39 min.
Ces photos sont époustouflantes !!!
Je comprends que tu ne penses encore qu’à ça, c’est un voyage tellement extraordinaire… semaines de road trip au milieu de tout ça, quel rêve…
On dirait en effet que les deux heures d’attente valent la peine pour Antelope Canyon, j’avais déjà vu des photos de cet endroit qui a l’air très spécial.
La Vallée de la mort, à boire toutes les 5mn, c’est limite flippant quand on te lit, lol! :)
Hahaha le panneau avec le nombre de morts chaque année. C’est bon, moi j’aurais fait demi-tour direct! >_<
Tant les photos que ton récit donnent vraiment envie, cet article est superbe !! :D
Caroline le 6 décembre 2013 à 9 h 57 min.
Merci Cindy ;)
Bechet le 6 décembre 2013 à 15 h 55 min.
voilà à cause de toi je regrette encore plus de ne pas avoir fait ce voyage quand je vivais aux USA, mais comme ont dit : « on ne peut pas tout voir » !!:-)
Merci pour ce sublime partage, j’ai très très envie d’y aller, les photos sont tout simplement époustouflantes !
Blog voyage Découverte monde le 7 décembre 2013 à 4 h 05 min.
Bon choix! Je suis d’accord avec toi, l’ouest des USA est un endroit qui marque à coup sûr. La variété d’endroit à voir est phénoménale et le simple de fait de rouler sur la route est une expérience en soi. Des paysages époustoufflant partout autour de soi. Il y a le parc de Yellowstone qui faut aussi le coup et Mesa Verde est pas mal aussi. Crater of the moon également. Si jamais tu y repasses. Mais mon top 3 est dans ta liste… Arch national, Brice canyon et monument valley! Que de beauté pour en avoir plein la vue, et tes photos le rende bien.
Emy le 11 décembre 2013 à 12 h 34 min.
C’est MAGNIFIQUE !!! Coup de cœur pour ANTELOPE CANYON ! Quoi que je dis ça mais tout avait l’air magnifique !!
Bravo encore une fois pour tes photos!
Valentine NJ le 15 décembre 2013 à 23 h 47 min.
Les photos de ces paysages donnent le vertige… ça doit vraiment être une expérience unique, ça donne bien envie d’y aller!